Média/presse

L’ARSENAL ROCK FESTIVAL #2 BIS

26, 27 et 28 MAI 2022 à BEAUTOR (02)

MAJ : Lundi 19 mai 2022 (18h30)

Sidilarsen rejoint l’affiche exceptionnelle de l’Arsenal Rock Festival 2022

C’est une édition exceptionnelle qui se prépare à Beautor jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai 2022. Après deux ans de report suite à la crise sanitaire, l’Arsenal Rock Festival revient en fanfare.

C’est en effet trois jours de concerts qui attendent les nombreux festivaliers qui, pour certains, ont leur billet en poche depuis septembre… 2019 ! Une longue attente et une incertitude tellement frustrante que le plaisir attendu est inestimable.

Cette édition obligatoirement particulière, puisque sur 3 jours, fait suite à une première réussie en mai 2019, où Les Sales Majestés, Guerilla Poubelle, Diego Pallavas ou encore Stygmate et une flopée d’artistes régionaux avaient comblé les quelques 850 spectateurs.

Plus d’un millier de spectateurs attendus

La jauge est d’ores et déjà dépassée avec les préventes pour 2022 qui se sont accélérées depuis début mai. En collaboration, l’Arsenal Club ABC et Reivax Tour travaillent ainsi sur ces trois jours qui mêleront concerts, village, jeux pour enfants et convivialité retrouvée.

Sur la scène, on retrouvera un mix entre groupes à vocation nationale et artistes de la région des Hauts-de-France, avec une place certaine pour les groupes axonais et de l’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère.

Le programme jour par jour

Ainsi, jeudi 26 mai, jour férié, on retrouvera Les Ramoneurs de Menhirs (punk celtique, Bretagne), Dirty Fonzy (punk-rock, Albi), Poesie Zero (punk-rock, Paris), Bare Teeth (punk-rock, Lille), Les Moitiés d’cons (punk marrant, Tergnier) et Les Kroutes (ska-punk-metal, Creil).

Vendredi 27 mai, suite à l’annulation de la tournée de No One Is Innocent, c’est Sidilarsen (metal, Toulouse) qui assurera l’affiche aux côtés des légendaires Les Sheriff (punk-rock, Montpellier). Darcy (punk-rock, Rennes), Police On TV (punk-rock, Troyes), Garage 9 (power rock, Saint-Quentin) et Ruins Of Mars (big rock, La Fère) complètent cette journée riche.

Enfin, samedi 28 mai, place aux Fatals Picards (rock, Picards de Paris) qui viennent fêter leurs 20 ans à Beautor. Une fête à laquelle participeront Charge 69 (punk-rock, Metz), Le Réparateur (punk-rock, Lyon), Krav Boca (punk-rap, Toulouse), Puta Guerilla (punk-rock, Laon), Dolorest (rock, Montreuil/Mer) et Hartigane (speed rock, Viry-Noureuil).

Un village et un toboggan pour enfants

En marge de cette folle affiche, dans le village qui abritera des stands marchands, de restauration (foodtrucks) et de prévention (CIJ de l’Aisne et le CAARUD), une petite scène acoustique animera la zone avec jeudi Pierre de Cœur (chanson rock, Albertville), vendredi Harvester Acoustic (rock agricole, Manicamp) et samedi Les Teigneux (dirty folk rock, Laon).

Et pour permettre de venir en famille l’après-midi, le Toboggan Surfeur ravira les enfants, petits et grands.

Des prix très abordables pour une telle affiche

Fidèle à sa politique de tarifs abordables pour toutes et tous, l’organisation a fixé les prix à 12€ par jour pour les adultes (7€ pour les 14-17 ans ; gratuit pour les moins de 14 ans), avec un pass 3 jours à 30€ (17€ pour les 14-17 ans).

Les billets sont disponibles sur toutes les plateformes habituelles de vente (avec des frais de location pour certains) et dans certains commerces locaux (liste sur la page Facebook). Il sera évidemment possible de prendre des billets sur place au dernier moment.

Grâce au soutien financier de la ville de Beautor, de la Communauté d’Agglomération Chauny-Tergnier-La Fère, au Conseil Départemental de l’Aisne, aux partenaires privés et publics, aux points de vente aussi, tout est réuni pour vivre une édition 2022 formidable, jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai 2022, sur la Zone de Loisirs de Beautor (02800), Rue de la Fosse.

Pour les médias

Pour toute demande d’interview d’artistes ou de l’organisation, merci d’envoyer un mail à larsenalrockfestival@gmail.com.

Les accréditations médias se font par ce biais unique : https://webquest.fr/?m=115445_accreditations-medias-pour-l-arsenal-rock-festival
(Suite au remplacement de No One Is Innocent, si vous souhaitez une interview de Sidilarsen, cocher No One Is Innocent dans les propositions de réponse).

Photos de Sidilarsen (crédit photo : Lionel Pesque)

Si besoin de photos d’autres groupes, merci de nous en faire la demande par mail également.

Un espace presse sera disponible sur place.

Comptant sur vos relais et vos présences dans vos différents médias, nous espérons vous accueillir dans les meilleures conditions et offrir une grande fête sur notre belle terre locale.

Au plaisir.

Xavier Swartvagher