22 avril 2024 à 16:05
Les jours et heures de passage des groupes à l'Arsenal Rock Festival 2024 de Beautor
Pour sa 4e édition, la troisième sur 3 jours, l'Arsenal Rock Festival revient à Beautor les 17, 18 et 19 mai 2024. Comme les années précédentes, c'est une affiche de haute volée qu'ont mis sur pied les organisateurs de Reivax Tour.
VENDREDI 17 MAI
Dès le jour d'ouverture, vendredi 17 mai, le public entrera dans le vif du sujet avec Pit Samprass, qui alternera entre la grande scène et le barnum du village.
Puis TF Eliz s'installera derrière son piano pour reprendre les standards du punk-rock français mais pas que... L'artiste nordiste vous réserve quelques belles surprises. Les Belges de Radio 911 feront alors saigner les guitares avant le passage du roi Didier et ses Wampas.
Pour refermer cette première journée, de la folie pure avec les "Toulousaings" Thom Souyeur et les Petits Grégory.
SAMEDI 18 MAI
Samedi 18 mai, sur la grande scène de Beautor, du lourd, du très lourd, dès le début d'après-midi. Les Amiénois de Bill The Dog vont planter le décor et laisser places aux copains d'Immatures qui arrivent avec du neuf. Pas le temps de respirer que Ravens Crew viendra semer ses notes de metal et de fusion.
Retour au punk rock avec Resto Basket qui vient présenter "Le seum" qui sortira en juin. "Terres froides", premier clip issu de ce nouvel album, vient d'être publié.
Comment ne pas se souvenir des excellents "Je n'veux pas rester sage" et "Partir seule" du groupe Dolly dans les 90' ! De retour sur scène, en groupe, Manu, chanteuse originelle du groupe nantais, est très attendue à Beautor. Elle sera suivie par les excellents Cachemire qui font carton plein sur toutes les scènes de leur tournée.
Pour finir, un jeune groupe qui va littéralement mettre le feu. King Kong Meuf c'est un groupe "vénère" de meufs et un gars qui ne font pas dans la demi-mesure.
Pendant les inter-scènes, HugoX, venu l'an dernier avec son groupe Dépassés, trimbalera sa guitare dans le village.
DIMANCHE 19 MAI
Pour le dernier jour de festival, les Crêtes brulées ouvriront le bal. Sur la grande scène puis dans le village pour les inter-scènes. Du punk-rock acoustique déjanté qui donnera le ton d'un dimanche éclectique. Les Saint-Quentinois d'EKO, qui viennent de sortir leur album "Déficit d'humanité", vont faire trembler la zone de loisirs beautoroise.
Avec Julie Colère, groupe de punk-rock parisien, l'accordéon sera à l'honneur. Puis Rocco Glavio, tout droit venu de Savoie, investira la scène pour assurément un des temps forts du week-end.
Avec Mégadef, pas de fioritures : "on est Mégadef et on espère que vous aussi", les jeunes Rennais vous emmèneront dans leur univers ultra-sobre où l'on parle de bière pas chère, du pouvoir des pierres et l'histoire chelou du Dinopunkach. Bref, un véritable bivouac avec la mort.
Pas besoin de présenter Marcel et son orchestre, qui apportera un air de carnaval. Rock festif aux accents punk et ska, mêlant chansons revendicatives et festives, le groupe originaire du Pas-de-Calais jouera presque à domicile dans la région des Hauts-de-France.
Le bouquet final de cette édition 2024 s'annonce cru et engagé, avec Vulves Assassines, groupe electro-punk-rap francophone et féministe. Les Parisiennes activent sur scène leur engagement militant à travers un style musical qu'elles qualifient de « punk rap de l’espace marxiste féministe ».
Les infos billetteries sont disponibles ici
Les infos hébergement sont disponibles ici
Les groupes déjà passés par l'Arsenal Rock
Commentaires