Découvrez les groupes retenus suite à l'appel à candidature pour l'Arsenal Rock Festival de Beautor

8 février 2019 - 18:34

Que le choix a été difficile. Après de nombreuses heures d'écoute, après de nombreuses discussions, après conseils demandés auprès d'amis dans le milieu rock nous avons été obligés de bousculer notre ligne directrice.

En effet, de trois groupes supposés être retenus pour compléter cette formidable affiche, nous en avons choisi... quatre !

Si le format de cette première édition de l'Arsenal Rock Festival l'avait permis, nous serions d'ailleurs passés à six groupes issus de l'appel à candidature, mais cela n'est pas possible pour 2019.

Avant de donner le nom des heureux élus, sachez que nous avons dû "écarter" certains artistes avec tristesse. Parfois à cause du style trop éloigné (à notre goût) du thème de cette première édition beautoroise, parfois à cause d'un autre groupe qui nous a encore plus séduit, parfois peut-être à tort, mais en tout cas toujours avec respect du travail de chacun.

Une chose est certaine. A l'écoute de tous vos projets, divers et variés, la région des Hauts-de-France détient un potentiel exceptionnel et de réels potentiels pour aller beaucoup plus loin.

Pourquoi quatre groupes au lieu de trois ? Pour s'éviter une déception supplémentaire mais aussi parce que le format sur une journée nous le permettait encore. Pour la compréhension de tous, nous avons donc simplement scindé la région en deux, avec un groupe pour l'ex-Picardie et un groupe pour l'ex-Nord-Pas-de-Calais, soit donc deux groupes Hauts-de-France.

Pour le Pays Chaunois, notre choix s'est porté sur Kapsule's, groupe de Tergnier.

Cliquez ici pour voir l'un de leurs clips.

Pour le département de l'Aisne, c'est Social Diktat de Saint-Quentin qui a été retenu.

Cliquez ici pour voir un extrait live.

Concernant les Hauts-de-France, le groupe amiénois Notépok sera sur la scène de Beautor.

Cliquez ici pour voir une reprise d'un groupe bien connu.

Nobody's Slave, le 4e groupe retenu nous vient de Roubaix.

Cliquez ici pour découvrir l'un de leurs clips.